fbpx

Réussir votre reconversion professionnelle.

Selon plusieurs études récentes, un pourcentage important de Français songent à se reconvertir. Nombre d’entre eux ressentent en effet ce sentiment d’inutilité en exerçant un job d’une parfaite vacuité : mon métier a-t-il un sens pour moi ? Et a-t-il une influence positive sur le monde extérieur ? Ce sens est à trouver dans l’authenticité de son désir.

La vie est un parcours, pas une course !

Nous sommes parfois placés dans des voies qui nous empêchent de rêver notre vie puisque dans notre société rationnelle la valeur n’est pas attribuée à l’adéquation entre ce que je suis, ce que je désire et ce que je suis appelé à faire. Heureusement, il est toujours possible de bifurquer, pourvu qu’on ait le courage de se sentir en décalage avec la norme, de prendre confiance en soi. De repenser le bien-être, non comme une performance, mais comme la conséquence d’un travail qui nous ressemble vraiment.

Identifiez ce qui vous fait «vibrer»

Il vaut mieux d’ailleurs ne pas réfléchir en termes de métiers. La question à se poser n’est pas seulement « qu’est-ce que je veux faire ? » ou « qu’est-ce que je sais faire », mais « qu’est-ce qui m’enthousiasme » ? Savoir lâcher prise, oser faire émerger ses désirs, les exprimer permet de se rapprocher de l’essentiel dans la vie. Ce processus génère un enthousiasme profond et durable. Ensuite, il s’agit bien sûr d’articuler de façon réaliste les nouvelles orientations retenues.
Faire un break, un break utile, c’est prendre le temps de se réinventer : un break qui a permis à une pâtissière reconvertie de faire de cette quête de sens le slogan de sa boutique : « A force de vouloir rentrer dans un moule, on finit par devenir tarte ».

Nos prestations pour vous y aider

Rien n’est impossible à l’individu lorsqu’il choisit sa vie.

a

Everlead Theme.

457 BigBlue Street, NY 10013
(315) 5512-2579
everlead@mikado.com