fbpx

Réussir votre évolution professionnelle.

Comment prendre le temps d’aller chercher en soi tout le potentiel dont on dispose et que l’on a tendance à négliger ? Oser l’exploiter exige un certain courage et de sortir de sa zone de confort. Comprendre quelles sont nos vraies sources de satisfaction exige donc des efforts mais le gain est grand !

On peut aimer son métier… mais vouloir fuir son emploi !

Le quotidien vous ennuie et vous entrave : manque d’énergie, d’estime de soi, sentiment d’inutilité… Vous vous posez les questions suivantes : suis-je au clair, en accord avec la vie que je mène ? Ai-je le sentiment de m’accomplir ? Une reconversion ne s’impose pas toujours. On peut juste vouloir évoluer en changeant de poste, d’entreprise et/ou de secteurs d’activité. Pour trouver ce « supplément de Sens » qui redonne envie de se lever le matin !

Être à l’écoute de ses désirs et besoins, ensuite on rationnalise !

Ce qui compte tout d’abord, c’est qu’il n’y ait pas de désaccord trop grand entre son travail et ses valeurs. Puis, il s’agit identifier ses moments de « flow », cet état d’expérience optimale où l’on est tellement absorbé par ce que l’on fait que l’on oublie le temps qui passe. Ce sont ces moments où nos talents, passions et intérêts s’expriment pleinement ! Oser les assumer dans la durée nous emmènent sur la voie d’un accomplissement professionnel.

Un professionnel s’impose parfois

Aussi, face à nos désirs de changement, certains de nos proches ont parfois tendance à projeter sur nous leurs propres angoisses de voir les choses évoluer. Des angoisses projetées en miroir qui mettent parfois un sacré frein à nos envies d’avancer. A l’opposé, la « bonne » personne est celle qui sait écouter, encourager, motiver… C’est pourquoi avec nous, vous pourrez vous demander en toute liberté quels sont les combats que vous voulez mener, les ambitions que vous voulez satisfaire, les efforts et les renoncements auxquels vous devrez consentir, pour vous ACCOMPLIR !

Nos prestations pour vous y aider

« Aide-toi, le ciel t’aidera ».
Jean de La Fontaine