tiret_rouge LE TEST DE PERSONNALITE MBTI

Vos réponses au MBTI permettront de mieux vous connaître, d’identifier vos atouts et talents personnels, découvrir ce qui vous motive, ainsi que les domaines dans lesquels vous pouvez vous développer.

 

Se réaliser nécessite de revenir à la source

Le MBTI (MYERS BRIGGS TYPE INDICATOR) est un questionnaire basé sur la théorie de la personnalité de Carl Gustav Jung qui stipule que chacun d’entre nous a un type psychologique inné et que ce type détermine des comportements préférés dans une situation donnée. Aussi, si cette notion de préférence n’exclut pas que nous puissions adopter des comportements non-préférés, elle indique cependant que cette utilisation risque d’être beaucoup plus difficile, plus coûteuse en temps et en énergie.

Selon Jung, chaque individu possède un potentiel inné pour développer le meilleur de lui-même. Parallèlement, l’environnement extérieur devient très important dans le processus de développement d’un type, car il peut modifier ou étouffer le type inné d’un individu. Les personnes à qui cela arrive, peuvent alors développer des compétences déconnectées de leurs véritables dons. Connaître son type MBTI est donc intéressant si vous vous interrogez en vue d’une réorientation éventuelle.